FAQ

Comment devenir client chez Alvadis si vous souhaitez vendre :

  • Le service Western Union
  • Les Cartes Cadeaux
  • Les E-vouchers

Pour devenir client chez Alvadis, vous pouvez soit envoyez un mail à notre département sales (sales@alvadis.be).

  1. Qui appeler pour recevoir du matériel Distrishop ou pour renouveler mon matériel Distrishop (ticket, tiroir caisse, imprimante, clavier, scanner, afficheur de prix) ?

Pour tout renouvellement de matériel Distrishop, veuillez prendre contact avec votre commercial. 

  1. Qui appeler en cas de problème avec le Distriweb ?

Pour les problèmes Distriweb, il faut téléphoner au 02 525 16 66 et choisir l'option 2

  1. Que signifie le code erreur sur mon terminal ?

CODE ERREUR

PROBLEME LIE AU CODE ERREUR

MARCHE A SUIVRE

ASTUCES & INFORMATIONS

Erreur 1

 

Votre terminal (Bancaire : Xenta ou Yomani) n’arrive plus à se connecter au serveur

Contrôlez si le câble Ethernet (Belgacom, Telenet, Voo …) est bien branché et éventuellement branchez le terminal  sur un autre port de votre router

Redémarrer votre terminal, si pas OK,

Redémarrer votre router (+ Switch si présent) et votre terminal et réessayer

Erreurs 2, 34, 37, 41, 47

Votre terminal n'arrive pas à atteindre la connexion ou se déconnecte avant la fin de l'opération

Réessayez après 5 minutes. Contrôlez si les câbles sont bien branchés

Placez un filtre ADSL avant le domino du barracuda qui filtrera toutes sortes de parasites, bruits de fond et masse éventuels de votre ligne téléphonique.

Erreur 10

Votre terminal ne peut se connecter au serveur

Controlez si le câble de la ligne fixe (Belgacom, …) est bien branché et éventuellement branchez le terminal seul sur la ligne téléphonique. Contrôlez si les autres câbles sont bien branchés.

Si le terminal est souvent déplacé même légèrement, cela peut provoquer un faux contact au niveau de la fiche RJ11 de la ligne fixe (Belgacom, …); débranchez la fiche RJ11 de la ligne fixe et rebranchez-là après avoir essuyé les contacts avec vos doigts ou un tissu sec.

Erreur 21

Ticket non trouvé

Il manque un ticket à la configuration de votre terminal. Lancez un "Téléparamétrage"

Prenez contact avec le helpdesk si le résultat reste négatif ou si vous ne savez pas comment faire.

Erreur 23

Problème de limite ou de comptabilité

Prenez contact avec le helpdesk ou votre fournisseur

Votre terminal a dépassé son cumul de codes ou ligne de crédit (lorsque vos ventes dépassent les prévisions hebdomadaires) ou lors d'un rechargement en dehors des heures de service.

Erreur 24

 

Place mémoire insuffisante : La mémoire du terminal est saturée, rechargement annulé

Télécollecte  - Téléparamétrage - bouton vert/ok Appelez le Help Desk si aucun progrès

Assurez-vous que votre terminal puisse faire sa télécollecte (remontée des codes vendus vers le serveur) chaque jour si votre terminal contient plus de 300 codes en en permanence et effacez vos rapports quotidiennement

Erreur 27

Produit non disponible

Le produit que vous essayez de recharger ou vendre on-line n'existe plus ou le stock est épuisé

 

Erreur 38

Parasite sur la ligne

Réessayez après quelques minutes

Placez un filtre ADSL avant le domino du barracuda qui filtrera toutes sortes de parasites, bruits de fond et masse éventuels de votre ligne téléphonique.

Erreur 100

            Votre terminal (Barracuda Ethernet) n’arrive plus à se connecter au serveur

Contrôlez si le câble Ethernet (Belgacom, Telenet, Voo …) est bien branché et éventuellement branchez le terminal  sur un autre port de votre router

Redémarrer votre terminal, si pas OK,

Redémarrer votre router (+ Switch si présent) et votre terminal et réessayer

 

 

  1. Que faire si le client prétend que le code imprimé n'est pas valable?

Pour éviter tout malentendu, demandez une confirmation de l'OPERATEUR (Proximus, Base, Mobistar, …) et de la VALEUR au client avant d'imprimer le ticket. Attention: il ne faut en aucun cas reprendre le ticket ou le rembourser car cela vous évitera les cas de fraude. Si le client prétend que le ticket n'est pas valable, orientez le client vers le helpdesk de l'opérateur. Le N° se trouve au bas du ticket, généralement sous "service clientèle".

Vous pouvez également envoyer le numéro de série du ticket à notre service administration (LIEN CONTACT US : ADMINISTRATION). Notre service administration encode tous les numéros de série défectueux reçus par les clients. A la fin de chaque mois, les numéros de série encodés sont envoyés aux différents opérateurs pour que ceux-ci vérifient si le ticket a été utilisé ou non. Tous les tickets qui n’ont pas été utilisés seront remboursés.

 

  1. Comment annuler un code Paysafecard ?

Les produits Paysafecard sont vendus selon le processus « Pin On Demand ». Ceci veut dire qu’en cas de code mal imprimé ou si vous soupçonnez une fraude, vous pouvez annuler immédiatement ces codes sans procédures administratives. Les codes sont réellement désactivés et s’annule sur le serveur de paysafecard. De cette manière, ils sont directement bloqués contrairement aux anciens codes qui pouvaient être utilisés par des malfaiteurs avant d’être bloqués.

 

 

Procédure

« Pin On Demand »

Annulation

Si vous devez annuler un code (mal imprimé ou soupçon de fraude) :

1. aller sur (F4)

2. choisir l’option « 9 : transmission » 3. appuyer sur « 3 : Annulation vente »

4. continuer la procédure telle qu’indiquée dans le manuel d’utilisation.

 

Le code est annulé et retourne directement sur le serveur de paysafecard sans procédures administratives.

 

Il est indispensable de réimprimer le ticket annulé en effectuant une vente normale afin d’éviter de le revendre au client suivant :

1. sélectionner l’option « vente code ». 2. continuer la procédure telle qu’indiquée dans le manuel d’utilisation.

3. vous pouvez conserver le ticket ou le jeter.

 

 

  1. J'ai essayé de vendre un ticket mais le ticket est sorti sans impression ou le ticket n'est pas sorti. Que faire?

La première chose à faire est de vérifier que tous les éléments de votre terminal sont bien installés : le rouleau est-il bien placé ? Doit-il être remplacé ? Le clapet est-il bien fermé ? L’alimentation est-elle bien adaptée à votre terminal ? Une fois que vous avez vérifié ces éléments-là, essayez d’imprimer un duplicata. Si le duplicata ne s’imprime pas, le problème n’est toujours pas résolu. Dans ce cas, prenez contact avec le Helpdesk (Lien CONTACT : Helpdesk).

 

  1. Mon annulation n'a pas été prise en compte:

Il faut systématiquement aller jusqu’au bout de l’annulation qui se fait en 2 étapes : après l’impression du ticket de « proposition », valider à nouveau (touche verte). Le barracuda se connecte pour la demande et le ticket « RÉCAPITULATIF » s’imprime. Votre Annulation est dès lors confirmée.

 

 

  1. Le duplicata ne s'imprime pas:

Installez le rouleau correctement (Si le rouleau était bien placé mais rien ne s'imprime, alors essayez avec un nouveau rouleau et imprimez le duplicata comme test d’impression). Ne pas faire d’autre vente avant d’avoir obtenu le Duplicata.

  • Prenez contact avec le service Barracuda.
  • Si le service Barracuda est inaccessible (hors des heures d’ouverture),  Prenez note de l'heure et de la date indiquée sur votre terminal et envoyer un fax au numéro 02 556 41 53 pour demander une note de crédit.

Si possible, conservez vos rouleaux à l'écart de la lumière, de l'humidité, des sources de fortes chaleurs et du froid. Il en va de même pour les tickets imprimés !

Si possible, conservez vos rouleaux à l'écart de la lumière, de l'humidité, des sources de fortes chaleurs et du froid. Il en va de même pour les tickets imprimés !

 

  1. Je n'ai plus rien sur l'écran de mon terminal, plus de lumière:

Votre terminal est probablement débranché:

  • Contrôlez bien si la fiche ronde d'alimentation est toujours connectée (sous le terminal) et si le cordon est bien enfoncé dans le boîtier de l'alimentation de même que la prise de courant de celle-ci.
  • Prenez contact avec le helpdesk si le résultat reste négatif. (LIEN VERS CONTACT US: HELPDESK)

Assurez-vous que votre terminal reste bien en place, évitez de le déplacer. Assurez-vous aussi que son câblage ne soit  dans le chemin de pièces mobiles de votre comptoir (tiroirs, etc.).

 

  1. Rien ne se passe lorsque j'appuie sur une touche du terminal:

Une touche du clavier est peut-être coincée. Passez / glissez vos doigts sur les boutons du clavier que vous utilisez le plus (Mot de passe, etc.). Soyez délicat avec le clavier, ne pas frapper sur les touches, une simple pression suffit. Si certaines touches de votre clavier commencent à ne plus répondre avec plusieurs pressions, n'hésitez pas à contacter le Helpdesk pour le remplacement de votre terminal. (LIEN vers CONTACT US: HELPDESK)

 

  1. Mon écran affiche "Paramétrage à faire":

Votre terminal a été interrompu lors d'un téléparamètrage. Appuyez sur F3 - Téléparam - bouton vert/ok.

 

INFO : Lors de modification apportée aux tickets, logos, stock (Via help desk), et produits (ajout / retrait de produits), un téléparamètrage automatique est demandé aux terminaux. Ils se connectent alors après le rechargement du terminal pour recevoir ces nouveaux paramètres.

 

  1. Quel rouleau pour quel terminal ou caisse?

Model/Type de Terminal

Dimension

Code pour commande

Barracuda Verifone/Sagem Pstn

 

57x50x12mm

 

018190

Barracuda Sagem/Ingenico ADSL

Description: Sagem Ingenico PSTN.png

 

 

57x50x12mm

 

 

018190

Barracuda Ingenico ICT 220 (dernier modèle) ADSL

Description: ingenico ict 220.jpg

 

 

57x40x12mm

 

 

037506

Octopus Xenta/Yomani MU-BU Pstn-ADSL

 

 

57x50x12mm

 

 

018190

Octopus Xenta/Yomani BUP SWIVEL Pstn-ADSL

Description: yomani.png

 

 

 

57x50x12mm

 

 

018190

Octopus Xentissimo/Yoximo GPRS

 

57x30x12mm

 

037507

Rouleaux de caisse thermique – Distrishop

 

80x80x12mm

 

012895

1. Que faire en cas d’un produit défectueux?

Pour les cartes cadeaux telles que VAB, Altissia, la carte cadeau Fleur, Resto Pass la procédure est la suivante : il faut scanner le dos de la carte cadeau où se trouve le code gratté ainsi que le code unique de la carte et l’envoyer à alvadisorder@alvadis.be. De cette manière, nous pouvons vérifier si la carte a été utilisée ou non. Nous procéderons au remboursement dans le cas où la carte est effectivement défectueuse.

  1. Je n'ai pas encore été livré. Que faire?

 

Téléphonez à Alvadis Order qui vous informera quand la livraison a été prévue.

La facture papier est amenée à disparaître au profit de la version électronique. Dorénavant, nous vous invitons à retrouver nos conditions générales de vente sur notre site. Vous pouvez les consulter en cliquant ici.

À propos de nous

Référence sur le marché belge, Alvadis fournit des produits et services prépayés dans plus de 5.000 points de vente répartis nationalement. Bien plus qu’un simple distributeur, nous sommes un partenaire pour nos clients et nos fournisseurs.

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Route de Lennik 451

1070 Anderlecht

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02/556.41.58

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